
Voici comment se présentait en 1980 le terrain de l’Erable avant le départ, en 1992, des cars SYLVESTRE et le démantèlement de la ferme Champy et de ses poiriers, puis la construction des résidences des Fermes Royales et du Chemin de Villon !

Maurice Sylvestre a débuté son activité en 1936 à Jouy en Josas, puis s’est installé juste après la guerre aux Loges place du monument aux morts avec 2 cars Isobloc dans le hangar en brique rouge qui existe toujours. La société des cars Sylvestre a déménagé vers la rue Guy Moquet en 1953.


Son activité s’est enrichie au fil des ans avec, en plus des lignes régulières et des lignes scolaires, des excursions et des affrètements spéciaux, comme les sports d’hiver.
Un car, surnommé « la boîte de nuit » était réservé aux tournées artistiques : équipé de lits et d’une cuisine, il emmenait en tournée dans toute la France des artistes connus, comme l’orchestre du Spendid, Serge Gainsbourg, Michel Sardou, France Gal, Dorothée, …
Mais des choix d’investissements malheureux ont conduit en 1987 la société en règlement judiciaire jusqu’à son transfert à la SVTU en 1992, année où les cars ont disparu des Loges.
La villa et le hangar ont été démolis en juin 2002.

.
Photos des années 50 :



M. et Mme Sylvestre en 1964 :

Photos des années 70 :


